Billets d'humeur

Bonne année etc etc.

Nous entamons une nouvelle année. Il est donc de coutume de se souhaiter de bons vœux. Ses meilleurs vœux même.

Mais je vais vous avouer un secret… La bonne année ? Je n’aime pas vraiment ça.

– Quand tu quittes le travail le 30 ou le 31 décembre au soir et qu’on te dit « eh ?! A l’année prochaine! ». Comme si le mec pensait être le 1er à avoir eu l’idée…

– Et que tu reviens au travail le 4 janvier et qu’il faut dire bonne année à tous ceux que tu croises à l’accueil, dans l’ascenseur, dans les couloirs, aux toilettes, à la machine à café… C’est sincère ou c’est automatique ? J’me d’mande…

– Quand tu passes un peu en revue ton fil Facebook le 1er janvier et que tous les statuts sont sur le thème de la nouvelle année. Bon je repasserai dans 15 jours…

– Quand tu entends toutes les petites phrases typiques d’une nouvelle année qui s’annonce et qui sont terriblement agaçantes… Quelques exemples ? « On est le 20 janvier mais je te souhaite une bonne année. On a jusqu’à la fin du mois de toute façon ! », « Bonne année et bonne santé. Surtout la santé d’ailleurs ! », « Bonne année ! Allez je t’embrasse ! Euh d’habitude on ne se sert même pas la main… », « On est déjà en 2016… C’est fou comme le temps passe vite ! ».

Bon je ne vais pas vous en dire plus, on va me prendre pour une trentenaire déjà aigrie et surtout sans cœur ! Loin de moi cette envie ! D’ailleurs on a dit qu’on parlerait de jolies choses sur le blog. De bonne humeur !

Je vous souhaite donc de passer une très belle année 2016, entourés de ceux que vous aimez, avec des envies plein la tête, des envies et des projets que vous réaliserez. Je vous souhaite de collectionner des petits moments de joie et de belles satisfactions ! Je vous souhaite de ne pas tenir vos bonnes résolutions parce qu’après tout personne ne le fait ! Ou une ou deux alors et pas trop dures à tenir.

Enfin, je vous souhaite d’être heureux en 2016. Finalement une bonne année doit servir à ça, à nous rendre heureux.

Prenez soin de vous.

bonne_annee_lpav2

Publicités

Une réflexion au sujet de « Bonne année etc etc. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s