A découvrir

Déjeunons chez « L’as du fallafel » !

Ce midi je partage avec vous la bonne adresse à tester à l’heure du déjeuner en semaine ou pendant les vacances qui commenceront demain soir pour les plus chanceux.

Je vous souhaite donc la bienvenue chez  « L’as du fallafel » ! Mon vieux, il porte bien son nom. Fondé en 1979, ce restaurant est une institution dans le quartier juif de Paris. Vous avez le choix parmi le fallafel évidemment, l’escalope de poulet panée, le poulet grillé, les merguez, les boulettes de viande etc. Sur place ou à emporter. Dans tous les cas, il faudra faire la queue.

fallafel2_lpav

Certains disent que c’est l’usine, qu’il y a trop de monde. Je ne vais pas vous mentir, on a fait 20 min de queue avant d’être servi. Mais bon, il y a bien des parisiens qui attendent 1h devant le dernier resto de burger à la mode pour se faire un brunch le dimanche. Donc… m’en fous !

Qu’a-t-on mangé ?

On craque toujours pour le fallafel classique. Dans le pain pita on trouve du concombre, du chou blanc et du chou rouge, de la tomate, des aubergines grillées à l’huile d’olive, des boulettes de pois chiche à faire un malaise, de la sauce blanche et un peu de « piquante mais pas trop » pour ceux qui le souhaitent. Un régal, une tuerie, on en redemande, on en veut plus, quand est-ce qu’on y retourne chéri !

fallafel6_lpav

Désolée pour la photo du sandwich déjà entamé mais on avait tellement hâte de se jeter dessus que j’en ai oublié de prendre une photo avant… Les goinfres.

Combien ça coûte ?

Tu en as pour ton argent et pour ton appétit. 6€ le fallafel végétarien. 3€ la bière Maccabee.

fallafel4_lpav

Des rabatteurs sont dans la rue pour t’inviter à prendre place et pour prendre les commandes à emporter. Un carnet et un stylo dans une main, une très grosse liasse de billets dans l’autre. C’est très drôle à voir.

Les infos pratiques

34 rue des Rosiers, Paris 4ème
01.48.87.63.60

Ouvert du dimanche au jeudi de 12h à 00h
Ouvert le vendredi de 12h à 15h
Attention, fermé le vendredi soir et samedi, shabbat oblige.

 

J’espère vous avoir mis l’eau à la bouche ! Et si vous prenez le temps de passer voir cet As du fallafel, vous me raconterez à votre tour !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s