A découvrir

J’ai testé pour vous « L’éclair de génie »

Ah des tests comme ça je veux bien vous en faire toutes les semaines !

Petite introduction avant de se jeter dans la gourmandise.
J’ai découvert le pâtissier Christophe Adam dans l’émission de France 2 « Qui sera le prochain grand pâtissier ? ». Une télé réalité culinaire qui te fait honte de manger des Pépito quand tu la regardes. Des professionnels de la pâtisserie s’affrontent dans ce concours à grand coup de gâteaux complètement dingues et terriblement délicieux. Des gens que tu aimerais avoir comme frère, sœur, ami, parent, bref quelqu’un de suffisamment proche pour qu’il te régale trèèèèès régulièrement.

Donc ! Ce fameux chef pâtissier Christophe Adam y sévit comme jury et c’est à ce moment-là que j’ai découvert qu’il avait fondé « L’éclair de génie ». J’te l’donne dans l’mille Emile, dans sa pâtisserie on ne mange que des…… éclairs ! Vous aviez trouvé, vous êtes formidables.

J’ai longtemps traîné avant de m’aventurer dans une de ses 5 boutiques parisiennes (les autres sont au Japon !). Va savoir pourquoi… Mais il y a une dizaine de jours, j’ai voulu acheter des chocolats pour mon François. J’avais entendu parler que Christophe Adam en vendait dans ses boutiques. Tu la vois la grosse ficelle ?? L’occasion était trop belle pour ne pas me payer un bon éclair au passage.
Du coup, à l’heure du déjeuner je saute dans le bus 70 direction la boutique du 6ème arrondissement.
J’arrive, je choisis mes petits chocolats. Ensuite vient le plaisir de regarder la brochette, que dis-je la ribambelle d’éclairs joliment alignés en vitrine. Finalement, il ne m’a pas fallu trop de temps pour comprendre que le n°119 mascarpone – biscuit chocolat serait ma victime.

eclair2_lpav

Ce qu’il y a dans la pâte à choux ? Une chantilly mascarpone, un biscuit chocolat, du chocolat noir Gran Couva, des cacahuètes caramélisées, du caramel au beurre salé et du caramel liquide et des pépites qui pétillent sur la langue. Et oui, rien que ça ! Des saveurs complémentaires, goûteuses, réconfortantes où chaque ingrédient parfaitement dosé a sa place, sans prendre le pas sur un autre.

Je ne peux évidemment que vous conseiller de vous laisser tenter par ces pâtisseries toujours faites avec des produits de qualité et de saison. C’est pop, c’est moderne, c’est contemporain, c’est bon, ça donne envie. Foncez, je vous dis ! 😉

eclair3_lpav

 

L’éclair de génie, http://leclairdegenie.com/, de 4,50€ à 6€ la pâtisserie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s