Bonjour les amis !
Est-ce qu’il y a des travailleurs par ici ?
Oui ! Moi ! Ici ! Moi aussi ! Moi depuis 4 jours !
Je vois que vous avez, vous aussi, repris le chemin du travail. Les vacances passent trop vite, non ? Alors pour faire durer le plaisir, je vous emmène ce midi en Vendée.
Cette année, nous avons fait une infidélité au Var. Bon… on ne le fera peut-être pas tous les ans ! Je ne veux pas charger la Vendée, on n’a peut-être pas choisi les meilleurs coins. Il fallait s’y prendre plus tôt pour réserver les vacances ! Ca nous apprendra.
Du coup nous avons passé 3 jours sur Saint-Jean-de-Monts. C’est l’idéal pour faire du vélo et nous avons eu plaisir à ne pas utiliser la voiture durant tout le séjour #molletsdecompétition Mais le centre-ville nous a terriblement déçu : glaces, paninis, souvenirs ridicules, boutiques de fish pedicure, marché nocturne à arnaques. Voilà !
Par contre, nous avons suivi les conseils de TripAdvisor et avons rendu visite à Chi-Chi Shop pour déguster ses très bons churros.
Puis, nous avons pris la direction de la campagne vendéenne, à quelques kilomètres de Luçon. Repos, calme, soleil, apéro, transat. Rien que d’en reparler, ça me détend encore. C’était par contre très rural et pas forcément pittoresque. Dommage.
Cependant, je vous ai ramené des photos souvenirs des coins qui m’ont plu et j’ai eu un coup de coeur pour Noirmoutier ! Ce sera l’occasion de retourner en Vendée et de changer d’avis ;-).
Bon voyage et à bientôt !
Sur la plage à Saint-Jean-de-Monts


Lors d’une promenade à vélo
Mon chapeau, au bord de la piscine
Une drôle de toile d’araignée, dans le Marais Poitevin
Vue de Fontenay-le-Comte 
Le meilleur pour la fin : Noirmoutier

Et si vous souhaitez manger un morceau sur l’île, nous avons testé pour vous (oui oui ! ^_^), la crêperie L’Her du temps. Joli cadre, patronne très sympathique et souriante ainsi que l’équipe en salle. Les galettes sont délicieuses et pour certaines inventives. Ce sont un vrai chef et un pâtissier en cuisine et ça se sent ! Nous sommes loin du cliché de la crêperie bretonne. C’est un peu plus cher qu’ailleurs (sauf la formule du midi avec 2 galettes et 1 crêpe pour 10,50€) mais on ne se trompe pas sur la qualité.
(18 Grande Rue – 85330 Noirmoutier-en-l’Ile)